top of page

Du côté plus personnel

Passionné par les arts graphiques depuis mon plus jeune âge j'ai pourtant fait le choix, dans un premier temps, d'orienter mes études dans des domaines comme le marketing et la communication. Convaincu de la nécessité de passer d'abord par des étapes me permettant de mieux cerner le fonctionnement des entreprises, de leur organisation et de leurs stratégies. Dans un second temps, il me semblait essentiel d'apprendre à développer, non seulement un sens commercial, mais surtout le côté relationnel client, et plus particulièrement le côté humain. L'avenir des mes choix professionnels en dépendait.

 

J'ai donc passé mes premières années d'expérience à acquérir des compétences aux antipodes de mes idéaux professionnels, en passant par la base de toute activité quelle qu'elle soit, la vente et le conseil. Parce qu'au final, c'est bien de cela qu'il s'agit, passion ou non, lorsque l'on a fait le choix d'en vivre. Et c'est donc dans une continuité logique que j'ai entamé une seconde formation quelques années plus tard : la maîtrise des outils créatifs, autre corde essentielle à mon arc. J'ai ainsi pu accumuler, tout au long de ce parcours, toutes les clés nécessaires au bon développement de mes objectifs.

 

Cela fait 12 ans aujourd'hui que j'ai effectué le grand saut. 12 ans déjà... que j'ai l'opportunité de me consacrer à l'une de mes passions. Passions qui, à mon sens, restent l'essence vitale d'un épanouissement personnel. Et pour avoir l'opportunité de dire un jour :  j'ai fait ce qui me plaisait, un point c'est tout !

bottom of page